111 ans, soit 20 ans de moins que La Mère Poulard ! La doyenne des Alpes Maritimes, Maryse Lancioni, vient de réaliser son rêve : venir au Mont-Saint-Michel et y goûter la célèbre omelette d’Annette Poulard.

Après avoir reçu des centaines de cartes postales de personnes émues par son message, Maryse Lancioni a été invitée par l’agence Latitude Manche, les élus régionaux et Eric Vannier, propriétaire de l’auberge La Mère Poulard, à venir en pèlerinage au Mont-Saint-Michel. Cette Corse de naissance a pris l’avion le lundi 18 mars 2019, pour la première fois depuis 1964, afin de rejoindre l’îlot de la 8ème Merveille du Monde. A son arrivée à l’aéroport de Rennes, de nombreuses personnalités et journalistes lui ont réservé un accueil digne d’un chef d’état avant de la convoyer jusqu’au bord de la baie, là où, comme elle le dit si bien, « la mer se retire ».

Vint alors la découverte de La Mère Poulard, jolie rencontre entre l’institution cent-trentenaire de la célèbre cuisinière et une gourmande aux yeux pétillants, scrutant la préparation d’une omelette soufflée cuite au feu de bois. Gourmande de nature, Maryse eut plaisir à écouter les explications d’une omelettière de l’auberge, battant longuement et avec rythme les œufs dans une timbale de cuivre avant de mettre la préparation dans un poêlon sur le feu de la grande cheminée.

Après une cuisson parfaite, l’omelette fut déposée délicatement dans une assiette, sous les yeux illuminés de Maryse qui se délecta de notre spécialité ! La doyenne avait demandé à revenir le lendemain pour déjeuner, et nous avons bien sûr tout mis en œuvre pour que Maryse profite de nos recettes.

Toute l’équipe de La Mère Poulard est heureuse d’avoir pu contribuer à l’accomplissement du rêve de Maryse Lancioni, la grande amoureuse du Mont-Saint-Michel.