Au cours de votre visite au cœur du Mont Saint-Michel, vous ne pourrez pas résister à l’envie de venir déguster deux des spécialités locales :
L’omelette de La Mère Poulard et l’agneau de pré salé.

Il y a 130 ans une auberge voyait le jour à l’entrée du Mont Saint-Michel. Une auberge pas comme les autres où les pèlerins étaient reçus avec chaleur par Annette Poulard. C’était également la seule auberge proposant de prendre son repas à des tables séparées, faisant le contre-pied des coutumes de l’époque où les convives mangeaient tous à la même table.
En 1888, Annette Poulard commence donc l’histoire de la recette de sa fameuse Omelette qui fera le tour du Monde, et fera la réputation des lieux.
Au cours de sa vie, elle créera 700 recettes qu’elle laissera pour la postérité et pour les décennies à venir dans un grimoire.
Depuis, nombre de cuisiniers se sont succédé aux commandes des cuisines de l’Auberge Mère Poulard pour perpétuer les célèbres recettes de cette immense cuisinière.

Aujourd’hui, La Mère Poulard perpétue la réputation culinaire française, partout dans le Monde et 75000 visiteurs viennent, chaque année, goûter l’omelette cuite au feu de bois

Une autre spécialité s’est faite un nom sur le Mont Saint-Michel, il s’agit de l’agneau de pré salé.
La saison dure de la fin du mois de juin à la mi-février.
Ces agneaux sont issus des troupeaux qui paissent sur les prés salés de la Baie du Mont Saint-Michel, lorsque la mer se retire. En se nourissant de la flore saline, la viande des agneaux prend un goût salé particulier.

Vous pourrez goûter l’agneau de pré-salé dans les hôtels et restaurants du groupe La Mère Poulard.

Ainsi, vous retrouverez cette viande succulente dans les restaurants du Relais St Michel, de la Bergerie de la Digue, mais aussi dans les restaurants intra-muros du Mont Saint Michel comme les Terrasses de la Baie, le restaurant La Confiance ou le Mouton Blanc.

Ne repartez pas du Mont Saint-Michel sans avoir dégusté l’Omelette de la Mère Poulard ainsi que l’inimitable agneau de pré salé servi grillé ou en ragoût, servies avec des légumes cuisinés à base des herbes de la Baie.

Vous retrouverez tous les renseignements sur les restaurants du Mont Saint-Michel sur le site www.montsaintmichel.info