Il y a 130 ans débutait l’histoire de la Mère Poulard. En 1888, Annette Poulard ouvrait son auberge au sein du Mont Saint-Michel pour y accueillir les pèlerins et leur offrir un peu de chaleur en leur préparant une omelette cuite au feu de bois dont la recette a perduré depuis lors.
Cette recette a, depuis, fait le tour du monde et de nombreuses célébrités sont venues la déguster sur le Mont Saint-Michel intramuros.
Ainsi, les candidats à nos élections présidentielles firent le chemin lors de leur campagne électorale pour goûter à « l’omelette porte-bonheur des Présidents ».
De nombreuses personnalités religieuses, régnants, acteurs, chanteurs et autres stars mondiales défilèrent, ainsi, à la table de l’Auberge.
Grâce à plus de 700 recettes, Annette Poulard perpétra à l’international, la tradition culinaire française, ce qui lui valut le titre honorifique de « Mère Poulard ».
Au cours de ces 130 années, le succès ne finit plus de grandir et à ce jour ce sont plus de 18 millions d’omelettes de la « Mère Poulard » qui ont été dégustées au Mont Saint Michel.
Chaque année, 75 000 convives s’attablent à l’Auberge La Mère Poulard pour y savourer le symbole du lieu dont le spectacle de sa fabrication fait l’admiration de tous.
Cette recette s’exportera même jusqu’au Japon et en Corée du Sud où le Groupe La Mère Poulard ouvrira des restaurants perpétrant la tradition culinaire française.
Revenons à 1888. Annette Poulard réconfortait ses hôtes en leur préparant une omelette aérienne accompagnée de bons légumes et de morceaux de lards. Et pour les enfants, elle leur confectionnait de savoureux biscuits au beurre.
Ces biscuits bien connus de tous ont traversé les décennies, mais la recette reste inchangée.
Et depuis les premiers biscuits fabriqués par Annette Poulard, 10 milliards d’entre eux ont été dégustés en France et dans le Monde.
Ces gourmandises s’achètent dans les boutiques du Mont Saint-Michel mais aussi sur le site de la biscuiterie Mère Poulard.
En 2018, « La Mère Poulard » fête fièrement ses 130 ans. De nombreuses festivités sont prévues sur le Mont Saint-Michel. L’occasion de présenter de nouvelles recettes issues du grimoire d’Annette Poulard mises au goût du jour.
Profitez d’un week-end pour vous arrêter dans la grande rue du Mont Saint-Michel afin d’honorer la mémoire culinaire de La Mère Poulard.
En termes de logement, vous aurez le choix entre les établissements du continent et les Auberges typiques intramuros proposés par le groupe La Mère Poulard.