Alain Grespier, chef de l’auberge La Mère Poulard depuis 15 ans, propose une cuisine gourmande, héritage des recettes d’Annette Poulard.
C’est en 2004 que le chef Alain Grespier, sélectionné au concours du Meilleur Ouvrier de France, prend la succession de Michel Bruneau qui officiait à l’auberge de La Mère Poulard depuis plusieurs années.
Reprendre l’héritage culinaire d’Annette Poulard était un pari d’importance, tant l’excellence de la cuisine familiale de la célèbre dame Du Mont Saint-Michel devait être perpétuée.
Il fallait tenir les fourneaux de l’auberge et baser sa carte sur des recettes inchangées depuis plus de 100 ans.
Il fallait également garder la chaleur de l’accueil, la propension à vouloir servir une cuisine gourmande, goûteuse et qui plaise à tous les convives.
Bien sûr, il y a la fameuse omelette cuite au feu de bois, la signature de La Mère Poulard, une omelette qui attire chaque année des dizaines de milliers de gourmets.
Alain Grespier, s’imprègne rapidement de l’héritage d’Annette Poulard et propose de sublimer les recettes centenaires à base de produits locaux.
Des légumes de saison, des produits de la mer, crustacés, coquilles Saint-Jacques, les agneaux des prés salés de la baie du Mont Saint-Michel, et bien entendu les œufs frais de la ferme Delaunay, fournisseur de l’auberge La Mère Poulard depuis 1888.
Les convives peuvent également déguster l’omelette sucrée, accompagnée par exemple de morceaux de pommes caramélisées, un régal pour petits et grands.
Mais on ne peut pas limiter la cuisine de La Mère Poulard à son omelette.
Alain Grespier sert des mets succulents comme le cabillaud au beurre blanc, la poêlée de Saint-Jacques aux salicornes, le carré d’agneau rôti, la cocotte de volaille au cidre, ou encore le filet de bœuf à la sauce camembert.
Autant de plaisirs qui satisfont le palais des gourmets.