Samedi 1er décembre 2018, l’émission de TF1 Grands Reportages avait pour sujet les restaurants insolites.

Au cours de cette émission, l’auberge La Mère Poulard au Mont-Saint-Michel est mise à l’honneur.
On y apprend notamment que les œufs servant à la fabrication de la fameuse omelette proviennent, depuis plusieurs générations, de la même ferme de la famille Delaunay qui, chaque année, livre plusieurs centaines de milliers d’œufs à la célèbre auberge.
Faite à base d’œufs frais, l’omelette de la Mère Poulard garde encore tous ses secrets. Un indice ? On découvre, à l’entrée du restaurant, les cuisiniers en train de battre en rythme la préparation, avant de la verser dans des poêles en cuivre ensuite placées sur le feu de cheminée. Un véritable spectacle à lui seul, que des milliers de touristes viennent photographier chaque année.
Depuis 1888, l’omelette de La Mère Poulard a gagné une réputation mondiale qui ne s’est jamais éteinte. On vient de tous les pays pour déguster cette spécialité initiée par Annette Poulard, qui la créa afin de proposer aux pèlerins une recette bon marché et rapide à préparer.
Le propriétaire actuel de l’auberge La Mère Poulard, Monsieur Eric Vannier, a gardé les recettes d’Annette Poulard que sa grand-mère avait retranscrit.

Une des recettes originelles de l’accompagnement de l’omelette, à base de fruits de mer, de salicorne et de persillade, n’a jamais eu de trace écrite. Eric Vannier a donc demandé, dans le cadre de cette émission, à son chef Alain Grespier de recréer cette recette pour les 130 ans de l’ouverture de l’auberge La Mère Poulard, fêtés en 2018.
Après avoir cherché des heures durant, la recette est prête à être goutée.
Les saveurs seront-elles retrouvées ?

A découvrir en suivant le lien vers le reportage :
https://www.tf1.fr/tf1/grands-reportages/videos/grands-reportages-1-decembre-2018-devine-ou-on-va-diner-soir.html